vendredi 31 janvier 2014

GN Chateau de Monatalet

Chers amis,

Oui c’est officiel : après un GN glaciaire et barbare de 2013, voici venir le GN 2014 de la 26ième année de Bulles de Rêve  (1989-2014)! Il aura lieu du Jeudi 29 Mai au Dimanche 1er juin 2014. Il s’agit du WE de l’ascension et le Jeudi est férié.

Il est co-organisé par une équipe mixte ‘Forge aux légendes’+’Bulles de Rève’

Ce GN portera la marque de fabrique des GN Bulles de Rève :
- de la marche,
-d es combats assez âpres (avec juste très très peu d'estoc et peu de charges au bouclier, et pas ou peu de fléau, je ferai de mon mieux),
- de puissants sorts de mage (pour qui saura les maitriser correctement),
- un nombre restreint de joueurs (maxi 18)
- des backgrounds fouillés et un maximum d’interactions entre vous.
- un endroit qui vous fera battre le cœur
- et des surprises dans le fond comme dans la forme du scénario.

1) Les dates : 29 mai-1er juin.
Il y a plusieurs bonnes raisons pour cela raison pour cela : la disponibilité des orgas cet été mais surtout, surtout la location d’un site exceptionnel que nous ne pouvions réserver pendant l’été.
Ce site nous a été loué à moindre coût en échange de la participation gratuite de Bulles de Rêves à la journée médiévales organisée le 1er Aout 2014 par l’association qui gère le site ou va se dérouler le GN. Au passage : les volontaires pour ces meds du 1er Aout sont donc les bienvenus !

2) Le lieu et heure de rendez-vous : un des campings de Saint Ambroix, Gard (on vous donnera le nom du camping prochainement) à 10h00 le Jeudi 29 mai en costumes. Prêts et bien reposés...vous en aurez besoin.
Pour les plus éloignés, nous vous conseillons de réserver au camping la nuit précédente.

3) L’accès :
On ne vous cache pas qu’il vaut mieux venir en voiture ou trouver des vrais amis pour vous convoyer… Il y avait une gare SNCF… elle a fermé en 2012.

En voiture :
• Autoroute A7 : Bollène
Routes D94 (Bollène/Pont St-Esprit), D901(Pont St-Esprit/Barjac), D51 (Barjac/Saint-Ambroix)
• Autoroutes A9/A54 : sortie Nîmes
Routes N106 (Nîmes/Alès), D904 (Alès/Saint-Ambroix)

En train jusqu'à Alès:
puis en bus d'Alès à Saint-Ambroix :
ligne 230 sur NTecC ou ligne 13 sur Le Sept

4) les frais d’inscription.


PNJs : un PAF de 10 euros.
Joueurs : 40 euros


5) niveau pratique.

Vous êtes grands, vous savez qu’il fera chaud et que ce sera dur de marcher donc ménagez votre sommeil les jours précédents et prévoyez de l’eau. Vous devrez porter ce que vous emporterez comme équipement (armures, armes, composantes…). Seules exceptions : prévoyez une tente que nous emporterons pour vous. Prévoyez aussi des petites collations mais nous vous fournirons au minimum 2 repas à partir du jeudi soir inclus. Le GN sera semi-statique avec de la bonne marche chaque jour.

Comme d’habitude feux interdits (pas de cigarette par terre). La région est rocailleuse et collineuse : prévoyez de bonnes chaussures.

Le GN se terminera le dimanche 1er juin à midi. Il sera possible de dormir sur place le dimanche soir pour celles et ceux qui voudront et pourront aider à plier le matos.


On arrive au plus intéressant : le jeu.
Contrairement aux trois GNs précédents qui se déroulaient dans l’antiquité d’Avelon, avant les guerres noires ; le GN 2014 renoue avec l’époque ‘moderne’ de l’Empire.

Il se déroule en l’an 444, pendant le Règne de l’Empereur Ogrend II.

La civilisation impériale a atteint son apogée et les hommes ont bâti un empire à l’échelle d’un continent. La menace gobelinoïde a pratiquement été exterminée depuis deux générations. Jamais les cités d’Avelon n’ont été aussi riches et puissantes. Les arts, la culture, la magie et le commerce ont transformé en profondeur la société et ses dirigeants.
Pourtant l’apogée de l’Empire semble révolue et le futur s’assombrit. A l’ouest, la trêve conclue avec les Barbares des Steppes se fragilise. On murmure qu’au delà de l’Océan des tempêtes à l’est, les terres impériales récemment conquises d’Aérill seraient déchirées par une guerre contre des créatures venues des entrailles du monde…
Mais le vrai ennemi de l’Empire se loge en son sein et revêt de multiples formes : corruption, luttes d’influences, rivalités entre les puissants seigneurs des provinces, hostilités entre Guildes, disputes religieuses ou territoriales, apparition de sectes et d’organisations criminelles…
L’Empereur compte sur ses conseillers, les Primus Archmagisters et les Maitres des ordres de chevalerie pour maintenir l’unité impériale.

Vous êtes des sujets impériaux, certains bien installés et influents, d’autres plus jeunes, ambitieux mais prometteurs. Vous excellez dans vos métiers et vos attributions. Et une missive, marquée du sceau impérial, va bouleverser votre vie :
Reynardt de Grantt, le régent du territoire impérial de Montalian, vous invite à un tournoi hors normes… (cf. Missive de Reynardt de Grantt).

Vous avez décidé de saisir votre chance, de quitter votre région pour atteindre Montolian, à la frontière du Duché de Tévanor et de la Baronnie Du Vla. Il vous reste à peine une poignée de jours pour vous préparer, le voyage sera long.

Vous savez peu de choses sur les terres impériales de Montolian. Si la plupart des domaines impériaux sont gouvernées par des nobles et des seigneurs, certaines régions sont placées sous la juridiction directe de l’Empereur en personne. Les plus vastes et les plus connus sont l’Imperium d’Enarssie et l’imperium d’Altenheim, la brillante capitale. Il en existe de très nombreux autres, dont certains font à peine quelques hectares. Les raisons d’être de ces enclaves sont diverses et le plus souvent oubliées depuis des siècles : don de l’Empereur à un de ses serviteurs zélé, moyen de contrôle ou de pression sur une province adjacente, lieu de villégiature pour la famille impériale…

Les terres qui entourent le Château de Montolian, avec le village de Lierre-sur-Cèze, en sont un bon exemple. Les territoires voisins n’ont que peu de contact avec Montolian qui vit en quasi-autonomie. Il faut quitter les routes des cols du Kronkir pour l’atteindre et ce n’est jamais par hasard qu’on s’y rend. L’accès y est d’ailleurs très règlementé voire interdit comme beaucoup de domaines appartenant à l’Empereur en personne.
Dans ces conditions, rien d’étonnant à ce que Montolian ait une réputation d’endroit étrange ou même hanté, toujours auréolé de mystères et de légendes inquiétantes. Le Régent de Montalian, Reynardt de Grantt serait d’ailleurs bien mal inspiré de détromper les rumeurs ! Elles dissuadent sans effort la plupart des esprits faibles ou superstitieux de s’approcher.

Et vous n’êtes ni faible, ni superstitieux et vous êtes invités...