mercredi 12 août 2015

Médiévales Termes d'Armagnac





Termes d'Armagnac... 

Une petite bourgade plantée au sommet d'une colline Gersoise, dominant la vallée de l'Adour et la vallée de l'Arros.
C'est au pied de sa tour tout droit venue des temps moyenâgeux du XIIIème siècle que la Forge aux Légendes  a participé en cette année 2015 à la 6ème médiévale du bourg.

Au programme, se sont 9 chevaliers instructeurs, savant mélange de Forgerons et de membres de l'AMC, qui se sont attelés à la digne tache d'inculquer à de jeunes enfants les bases du combat à l’épée molletonnée et au code d'honneur de la chevalerie.
Dans un premier temps, nos jeunes apprenties en herbe se sont vu équipée en tabars, armures, épées et boucliers d'entrainement. Une fois équipés et instruits aux règles d'honneur et de sécurité, place à la pratique dans notre lice de combat ! Maniement des armes, apprentissage des esquives et parades, duels de charges, tels furent les enseignements hardiment transmit lors de ces joutes joviales.

Au cour de ces deux journées, ce sont près de 150 jeunes débordants d’énergie, qui se sont vue inculquer les règles de respect et de combat chevaleresque, puis furent adoubés au rang de Chevaliers de la Tour de Termes d'Armagnac !

La Forge aux Légendes vint en tant qu'instructeur en chevalerie, mais se fut comme seigneurs que nous fumes accueillit.

Un accueil pour lequel La Forge remercie vivement toute l’équipe d'organisateurs, dont son président Jeremy Clermont, ainsi que l'ensemble des troupes, artisans et bénévoles, qui ont su faire de cet événement un regroupement vivant, débordant d'activités et représentations diverses, gorgé de bonne humeur, riche en couleurs et sonorités transcendantes. Une médiévale que nous espérons retrouver dès l’année prochaine pour de nouveaux adoubements festifs.

Nos remerciements vont également à La Guilde Bâtarde  qui a su incorporer un soupçon d'exotisme viking au sein de notre lice. Qui sait, peut-être nous retrouveront nous face à face l’année prochaine sur le terrain de la soule !

 Forge et Honneur ! 


Les photos ici :


et une vidéo! :