mardi 11 août 2015

GN Bulle de Rêve au Chateau de Montalet 2014




Organisé par Bulle de Rêve et la Forge, renforcé par une énorme équipe de PNJ, ce GN s'est déroulé au Château de Montalet dans le Gard.
environ 20 joueurs et 30 pnj/orga/cuissots

Voici le back :

An 444, pendant le Règne de l’Empereur Ogrend II.

La civilisation impériale a atteint son apogée et les hommes ont bâti un empire à l’échelle d’un continent. La menace gobelinoïde a pratiquement été exterminée depuis deux générations. Jamais les cités d’Avelon n’ont été aussi riches et puissantes. Les arts, la culture, la magie et le commerce ont transformé en profondeur la société et ses dirigeants.
Pourtant l’apogée de l’Empire semble révolue et le futur s’assombrit. A l’ouest, la trêve conclue avec les Barbares des Steppes se fragilise. On murmure qu’au delà de l’Océan des tempêtes à l’est, les terres impériales récemment conquises d’Aérill seraient déchirées par une guerre contre des créatures venues des entrailles du monde…
Mais le vrai ennemi de l’Empire se loge en son sein et revêt de multiples formes : corruption, luttes d’influences, rivalités entre les puissants seigneurs des provinces, hostilités entre Guildes, disputes religieuses ou territoriales, apparition de sectes et d’organisations criminelles…
L’Empereur compte sur ses conseillers, les Primus Archmagisters et les Maitres des ordres de chevalerie pour maintenir l’unité impériale.

Vous êtes des sujets impériaux, certains bien installés et influents, d’autres plus jeunes, ambitieux mais prometteurs. Vous excellez dans vos métiers et vos attributions. Et une missive, marquée du sceau impérial, va bouleverser votre vie :
Reynardt de Grantt, le régent du territoire impérial de Montalian, vous invite à un tournoi hors normes… (cf. Missive de Reynardt de Grantt).

Vous avez décidé de saisir votre chance, de quitter votre région pour atteindre Montolian, à la frontière du Duché de Tévanor et de la Baronnie Du Vla. Il vous reste à peine une poignée de jours pour vous préparer, le voyage sera long.

Vous savez peu de choses sur les terres impériales de Montolian. Si la plupart des domaines impériaux sont gouvernées par des nobles et des seigneurs, certaines régions sont placées sous la juridiction directe de l’Empereur en personne. Les plus vastes et les plus connus sont l’Imperium d’Enarssie et l’imperium d’Altenheim, la brillante capitale. Il en existe de très nombreux autres, dont certains font à peine quelques hectares. Les raisons d’être de ces enclaves sont diverses et le plus souvent oubliées depuis des siècles : don de l’Empereur à un de ses serviteurs zélé, moyen de contrôle ou de pression sur une province adjacente, lieu de villégiature pour la famille impériale…

Les terres qui entourent le Château de Montolian, avec le village de Lierre-sur-Cèze, en sont un bon exemple. Les territoires voisins n’ont que peu de contact avec Montolian qui vit en quasi-autonomie. Il faut quitter les routes des cols du Kronkir pour l’atteindre et ce n’est jamais par hasard qu’on s’y rend. L’accès y est d’ailleurs très règlementé voire interdit comme beaucoup de domaines appartenant à l’Empereur en personne.
Dans ces conditions, rien d’étonnant à ce que Montolian ait une réputation d’endroit étrange ou même hanté, toujours auréolé de mystères et de légendes inquiétantes. Le Régent de Montalian, Reynardt de Grantt serait d’ailleurs bien mal inspiré de détromper les rumeurs ! Elles dissuadent sans effort la plupart des esprits faibles ou superstitieux de s’approcher.

Et vous n’êtes ni faible, ni superstitieux et vous êtes invités...

des photos du GN ici